Vendredi 25 juillet 2014 à 20:58
Il est des débuts de vacances plus agréables que de se retrouver seule alors que vous devez souffler tant de bougies, ce chiffre rond qui vous effraie, ce chiffre qui vous éloigne chaque jour davantage de la lucidité.
Il est des débuts de vacances plus agréables que cette tension, cette douleur inclassable, cette incapacité à se mouvoir, à se panser.
Il est des débuts de vacances plus agréables que de perdre cette jeune femme qui s'était pourtant tellement battue et qui ne comprend pas pourquoi, alors qu'elle est si jeune on lui ôte le droit de vivre auprès de ceux qu'elle aime.
Il est des débuts de vacances qui vous rappellent que vos choix ont été cruels et ne vous permettront plus une vie sereine.
Et pourtant, elles ont été si merveilleuses, si attentionnées, si drôles, si amusées. Je ne pouvais leur ôter le droit à ces moments près de la grande bleue, sous le soleil, au sein de cette ville, visitée à ses côtés l'an dernier. Elles l'avaient mérité, elles qui, malgré tout ce qu'elles ont eu à vivre ont obtenu ces mentions exceptionnelles. Et oui, on peut être Tourette et obtenir son brevet avec la mention très bien, obtenir cette note incroyable de 40/40 alors qu'il lui avait fallu affronter seule ces épreuvres.
Alors, nous sommes parties, en pleine nuit, sur les chemins du soleil. Nous sommes parties pour le rejoindre lui dont le quotidien s'était assombri. Nous sommes parties et elles ont oeuvré pour ces deux semaines de bien être. Oh, pas grand chose de prévu si ce n'est être là, avec eux puis, nager là-bas, sous le ciel bleu. Il a fallu affronter la douleur de la solitude, la douleur de l'abandon. Il n'était pas là pour m'aider à souffler les bougies sur ce gâteau tellement bon. Il a fallu lutter mais la victoire fut tellement belle.
Il est des débuts de vacances douloureux pour retrouver les priorités en leurs yeux